DESSINS 2021-2022

Les dessins à la plume - encre de Chine présentés ici sont le fruit d'une démarche initiée dès les années 70. Mes professeurs de Beaux-Arts, puis les professionnels ont toujours considéré que c'était ainsi que mon talent s'exprimait au mieux. 

Ce dessin a pu évoluer grâce à de longues périodes consacrées à des recherches et expériences avec d'autres outils, en particulier l'aérographe sur toiles, qui a donné une continuité incomparable à la liberté de La Ligne initiale boostée par la gestuelle de la danse et des performances en concert.

Ci-dessous le bouton-lien pour découvrir le répertoire complet des dessins depuis 2020.

Dessins récents

Ces dessins à la plume sont le fruit des années 10's consacrées au développement du rythme de La Ligne 
sur toile à l'aérographe. Une évolution du dessin originel des débuts entrecoupée de multiples expériences allant du graff aux performances en concert.

Le challenge  est de considérer la feuille blanche comme un espace à rendre vivant. Le lien avec le rythme offre un lâcher-prise cultivé depuis l'adolescence.
La musique, la danse, la route, l'aventure, la prise de risques, un rythme de vie créatif épanoui avec le dessin à la plume. Pas de retour possible.

Le choix des musiques est primordial car il suffit d'un instant pour lâcher le rythme et la logique d'occupation de l'espace initiée dès les premières lignes. Alors, on perd le fil, on patauge, mieux vaut s'arrêter et se reconcentrer.

Rave party 38x55cm